Etes-vous prêt à acheter une boucherie - charcuterie à vendre ?

Le boucher, le charcutier et ou/le traiteur est amené à gérer son établissement sur tous les plans :

  • humain,
  • technique
  • et administratif.

En fonction de la taille de son commerce, il peut être amené à superviser le travail au sein du laboratoire, organiser le travail au sein du commerce, assurer les relations avec la clientèle, les fournisseurs,…

L'artisan boucher, charcutier et/ou traiteur est la pierre angulaire de la réussite de son commerce.

C’est lui qui confectionne l’image de marque de sa boucherie, de sa charcuterie ou de son commerce de traiteur.

Il doit être polyvalent et gérer tout à la fois : choix de la viande, des plats préparés, recrutement du personnel, supervision de son équipe, accueil de la clientèle, contrôle de la propreté des lieux,…

Garder et développer sa clientèle nécessite qu’il mobilise nombre de talents :

  • avoir une fibre commerciale développée,
  • une bonne culture culinaire, être de bon conseil,
  • être à l'écoute de sa clientèle,
  • être intransigeant sur la propreté de son commerce...

Une grande capacité de travail lui permet de s’adapter à une forte amplitude horaire avec un rythme journalier variant entre périodes de forte fréquentation et périodes plus calmes.

Commerce de proximité, il doit être prêt à ouvrir le dimanche matin pour servir ses clients.

Il peut aussi avoir à faire face à une certaine saisonnalité avec des périodes dans l'année où le rythme de son travail s'accélère.

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